Nos escales (et aventures)

  • Carnaval et Aventures en Guyane : Un Séjour Inoubliable

    Carnaval et Aventures en Guyane : Un Séjour Inoubliable

    Dans le cadre de mon métier, on peut considérer la chance de pouvoir voyager facilement tout en travaillant et, c’est dans ce contexte que nous découvrons ensemble, Fabrice et moi, la Guyane. Premier contact timide avec la Guyane Après 9 heures de vol (plus ou moins trois heures d’attente à Paris sous les lumières blafardes…

  • Les pépites (vues et entendues) sur les pontons

    Les pépites (vues et entendues) sur les pontons

    Cette liste est évidemment non exhaustive et soumise à modifications et ajouts réguliers : Toutes les histoires racontées ici sont nos propres aventures, nous espérons en voir encore beaucoup.

  • From Gruissan to Gibraltar : épisode 1.

    From Gruissan to Gibraltar : épisode 1.

    Après quelques mois studieusement passés à travailler (il faut bien remplir la caisse de bord) et à bricoler (encore) sur le Nos Limites, nous voilà repartis pour l’Atlantique cette fois-ci. Pas question de trop traîner; il nous faut passer plus de 600 miles nautiques avant d’atteindre notre objectif : Gibraltar, l’Atlantique, sa longue houle attendue…

  • Naviguer en Méditerranée : Témoignage d’une lutte contre un orage dévastateur

    Naviguer en Méditerranée : Témoignage d’une lutte contre un orage dévastateur

    Le 14 août 2024, nous étions au mouillage de la Cala Saona à Formentera. La météo était instable et nous savions qu’un orage puissant devait arriver sur l’île à midi. Nous avions le choix de partir au large ou de rester au mouillage avec toute la sécurité possible et imaginable et un bateau préparé. Fabrice…

  • Escale aux Baléares

    Escale aux Baléares

    En faisant le tour de la Méditerranée occidentale, il est censé d’envisager un passage par ces Iles largement (trop) connues que sont les Baléares : Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera. Toutes ont leurs particularités et exercent une attractivité sur des touristes très différents. Je ne dirais pas que ce fut l’escale la plus magique de…